Pourquoi le camp MuseomixKids éveille-t’il nos enfants?

Le camp MuseomixKids

Il se déroule pendant les vacances d’octobre du 21 au 25 et il aura lieu au Musée d’ethnographie de Genève (MEG). Ce camps fait vivre une expérience unique et enrichissante aux enfants de 8 à 12 ans.

Les bénéfice pour mon enfant

Il aide vos enfants à faire confiance à leur imagination et à développer l’état d’esprit collaboratif pour être capable de transformer des idées créatives en réalisations innovantes. Vos enfants vont avoir l’opportunité, durant 5 jours, d’expérimenter, d’apprendre à créer en équipe et de s’initier aux métiers du musée. Entourés de nos experts, les enfants vont pouvoir imaginer des prototypes d’un musée du futur pour le MEG.

Je souhaite offrir à mon enfant une semaine de créativité et d’épanouissement au musée du MEG pour le laisser imaginer et se dépasser avec tous les moyens et les technologies mises à disposition par nos équipes d’experts en médiation culturel.

J’inscris mon enfant au camps Museomix au MEG de Genève.

Informations complémentaires: MuseomixKids

Vers l’événement Facebook

Le déroulement du camp

Lundi 21 octobre
Qu’est-ce qu’un musée pour moi? C’est la question. Ce que j’adore dans un musée, ce que je comprends, ce que je veux y faire ? Entourés par nos experts, les enfants sont aidés à réfléchir sur la question et ils pourront ensuite laisser libre cours à leur imagination. En petit groupe, les enfants commencent à créer des prototypes. Ceux-ci devront présenter l’activité imaginée et la manière dont elle sera vécue par le visiteur.

22, 23 et 24 octobre
La “constructio” commence. De façon traditionnelle avec des ciseaux et du papier, mais aussi en employant de nouvelles technologies: réalité virtuelle, programmation ou expérimentation de la lumière. Tout est autorisé!

Vendredi 25 octobre
Vendredi est le dernier jour d’atelier, il est temps de penser à la nature de l’exposition et à la médiation des prototypes. L’accent est mis sur la signalétique, la mise en scène et la conservation. A-t-on besoin de prospectus pour l’exposition? Avez-vous besoin d’un plan pour savoir ce qu’il y a dans l’exposition? Comment organiser une visite guidée?

Samedi 26 et dimanche 27 octobre
Le week-end est arrivé, il est temps de faire un tour dans l’exposition. Pendant 5 jours, les enfants auront imaginé des prototypes d’un musée du futur pour le MEG. Le public pourra découvrir et admirer les résultats finaux pendant le week-end. Les jeunes équipes proposeront des visites guidées ponctuelles.

Photos: Mike Sommer