Pourquoi devenir Museomixeur ou Museomixeuse?

Museomix est un événement qui se déroule chaque année sur plusieurs continents, en 2019 dans 7 pays, 12 lieux et 12 musées. De la Belgique à l’Italie en passant par la France ou encore le Canada.

Cette année le Palais de Rumine à Lausanne ouvre ses portes aux participants de Museomix Suisse. Un lieu fascinant qui abrite les musées d’archéologie et d’histoire, de zoologie et de géologie ainsi que la bibliothèque cantonale universitaire et qui deviendra un vrai musée-labo qui évoluera avec ses utilisateurs, toi et ton équipe. Les valeurs du partage, de l’expérimentation et de l’ouverture sont au coeur du processus de l’aventure Museomix.

Le but de l’expérience:

Obtenir un nouveau regard, créer une nouvelle façon de visiter les musées via de nouveaux prototypes de médiation culturelle grâce aux technologies numériques, aux idées novatrices, à l’esprit collaboratif et ouvert des Museomixeur.euse.s.

Qu’est-ce qu’un prototype?

Un prototype, c’est un dispositif concret et fonctionnel que ton équipe et toi même avez mis au point pendant les 3 jours de l’expérience Museomix. Le prototype n’est pas un projet fini, même s’il fonctionne. Un vrai défi en équipe avec son lot de contraintes, de consensus et de trouvailles.

Plus d’exemples et d’inspirations

Tu es curieux et tu te demandes si tu as ta place dans une équipe Museomix?

Nous recherchons 6 profils particulier:

Chacun de ces profils figurera une fois dans chaque groupe

1. COMMUNIQUANT(E)
    Ta mission est de croire en ton prototype et d’en documenter la conception et ses détails.
  2. DÉVELOPPEUR(SE)
    Ta mission est de coder le prototype.
  3. GRAPHISTE
    Ta mission est de dessiner, graver, illustrer, bref c’est toi qui donne le visuel pour ton équipe.
  4. EXPERT(E) CONTENUS
    Ta mission est d’offrir un support scientifique à ton équipe, tu es incollable!
  5. FABRIQUANT(E)
    Ta mission consiste à construire ou encore peindre, c’est toi qui donne une vie matérielle au prototype.
  6. MÉDIATEUR(TRICE)
    Ta mission est de faire le pont avec le public. La transmission c’est ta passion.

Alors si tu veux vivre cette expérience unique et faire la rencontre de nouvelles personnes qui comme toi s’intéressent à l’art et à la réflexion culturelle, n’hésite plus et fais partie de l’aventure Museomix Rumine qui se déroule du 8 au 10 novembre 2019!

Remplis le formulaire d’appel à participation et nous étudierons avec grande attention tes motivations!

Je veux m’inscrire!