Une collaboration inédite entre l’ECAL et ALICE pour imaginer les espaces Museomix

Museomix c’est aussi de super collaborations!

Cette année les espaces de travail et de détente dans lesquels les Museomixeurs inventeront, ainsi que la signalétique, seront pensés par les étudiants de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne et de ALICE, l’atelier de conception de l’espace de l’EFPL.

“A l’ECAL, nous encourageons l’interdisciplinarité et la transversalité, c’est pourquoi ce projet, qui réunissait nos étudiants en Bachelor Design Industriel et ceux de l’EPFL en Architecture, était une formidable opportunité.”

Pendant deux weekends de création intensive, 21 étudiants en architecture de l’EPFL et en Bachelor Design industriel de l’ECAL – supervisés par Stéphane Halmaï-Voisard (ECAL), Rudi Nieveen (ALICE), et Ruben Valdez Juarez (ALICE) – se sont regroupés afin de repenser les espaces de l’ArtLab dans lesquels Museomix prendra place cette année. L’idée est d’adapter les différents espaces de l’ArtLab (Datasquare, Bâtiment Art/Science, et le Montreux Jazz Cafe) à l’événement, afin d’accueillir aussi bien les visiteurs que des FabLabs, tout en permettant aux Museomixeurs de se concentrer. Tout ça avec un minimum de budget, et en favorisant des matériaux recyclés ou recyclables. Un défi qui fut fructueux et que l’on se réjouit de découvrir en live et taille réelle du 10 au 12 novembre 2017!

D’ici là, bon montage, et un grand merci aux étudiants ainsi qu’à Luc Meier (ArtLab), Stéphane Halmaï-Voisard, Rudi Nieveen, Ruben Valdez Juarez, et à l’EPFL+ECAL Lab pour avoir généreusement accueilli les workshops!