Partager les “Lessons Learned” de Museomix avec les professionnels

A la suite des 3 jours de l’édition de Museomix 2017 qui se tiendra à l’ArtLab, nous proposons, comme chaque année, une journée destinée aux professionnels des musées et de la culture. Cette année cet événement aura pour thème “Musées et cultures numériques: Comment créer de la participation et de l’innovation?”. Deux personnalités partageront dans un talk leur expérience à ce sujet. Caroline Hirt et Juliette Giraud.

Au fil des ses expériences avec des musées et des autorités locales en France, Juliette Giraud a développé une activité de conseil en développement de projets culturels. Elle soutient le développement de Museomix depuis 2012 en apportant ses conseils sur la stratégie de développement et la construction de la communauté. Elle dirige aussi la collaboration entre Museomix et Creative Museum et également The Making Museum.

Caroline Hirt co-dirige, avec Christian Etter, le Museum of Digital Arts à Zurich. Ensemble, ils ont produit des expositions en Asie et en Europe, ils ont travaillé pour des institutions comme le Centre Pompidou et le Musée d’art de Shanghai. Ils sont également impliqués dans des projets d’art numérique indépendants et expérimentaux. Leurs origines communes se trouvent dans les médias numériques, la science et la technologie et le journalisme.

Cette journée sera aussi l’occasion d’une table ronde réunissant différentes personnes autour de l’expérience Museomix. Les participants à cette journée pourront également (re)découvrir certains prototypes développés lors des éditions précédentes dans une exposition.

Vous souhaitez vous inscrire à cette conférence?  Rendez-vous ici