The magic light

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PROTOTYPE détails

People make museum

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Scénario utilisateur

Guidés par une mascotte virtuelle et munis d’une lampe magique, les enfants partiront à la découverte des trois musées de Nyon. Sur le chemin et dans les salles ils devront chercher les indices cachés permettant de résoudre une énigme. A chaque étape, ils devront entrer un code dans une application leur donnant accès à la question suivante.

Le parent aide l’enfant à installer Arlette la chouette sur son smartphone, lance la page web, allume la lampe de poche et lui remet son téléphone. A partir de là, c’est l’enfant qui dirige la visite du musée. L’enfant doit alors suivre les instruction de l’application et trouver différents codes et énigmes dissimulés dans le musée afin d’aider son compagnon, Arlette la Chouette à retrouver ses trois petits perdus dans les 3 musées de la ville de Nyon.

Objectifs

Développer une intrigue où l’enfant est l’acteur principale de la visite.

Outils & techniques

Application mobile « la lumière magique » à télécharger

et version papier du jeu

Equipe

  • Contenu: Corinne Sandoz
  • Médiation: Cassandre Poirier-Simon
  • Communication: Grand Muriel
  • Graphisme: Saskia Vellas
  • Code: François-Xavier Aeberhard
  • Fabrication: Marie-France Thomas
  • Facilitation: Pauline Granger (Coach)